Reiki

Reiki

Le REIKI est avant tout une méthode naturelle de guérison et
d’auto- guérison par l’imposition des mains.

Rei,  signifie l’énergie universelle présente en toute chose, et Ki veut dire  l’énergie individuelle de chacun. Donc le mot Reiki se traduit par l’art de relier l’énergie universelle à l’énergie personnelle.

Dès qu’une personne est stressée, fatiguée ou malade, les énergies de son corps se désorganisent. Elles se dirigent vers la partie qui est à guérir et déstabilisent ainsi le reste du corps qui s’en retrouve démuni. A l’inverse, lorsque les énergies du corps sont insuffisantes, la personne ressent de la fatigue, cela peut conduire à la maladie.

Au cours d’une séance de Reiki, le praticien n’utilise jamais sa propre énergie. Il fait en quelque sorte office d’antenne, de relais entre l’univers et le receveur.

Une séance de Reiki a pour but d’apporter une grande quantité d’énergie positive pour aider le corps à retrouver son état de bien-être naturel. Elle peut être préventive. Elle réharmonise aussi les énergies des différents corps qui nous constituent : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical mais il accompagne et renforce toute thérapie.

Durée de la séance 1h