Témoignages

Salut Asma,
Je voulais te remercier pour l’aide que tu m ‘as apporté en ce début d’hiver qui a été difficile, de m’avoir aidé à prendre confiance en moi et à repartir sur de bon rails pour ma vie à venir. Merci pour tout.           

Aurélien 27 ans

Je t’ai rencontrée par le biais de maman. Quand je n’allais pas bien, voire même très mal, ne nous le cachons pas, elle t’appelait. Alors un jour, elle nous a mises en relation. Nous avons tout d’abord discuté, et moi, qui ne me confiais plus à personne depuis des mois, j’ai brisé la carapace qui nous séparait et j’ai parlé. Et puis je suis venue aux Gets et nous avons commencé les séances d’hypnose. C’était très dur au début parce que cette technique implique de lâcher prise, et que ce n’était pas trop mon truc… Mais j’ai réussi à baisser la garde et à me laisser bercer par ta voix douce…
Tu m’as emmenée dans une forêt, au bord de la plage, dans les bras de mon père… bref dans des endroits refuges où je me réfugie encore en pensant à toi lorsque les émotions me submergent. Tu m’as appris à gérer la violence qui m’envahissait, et la colère qui ne cessait de croître en moi. J’ai pu m’ouvrir aux autres et t’appeler lorsque je me prenais les pieds dans le tapis.
Enfin bref, aujourd’hui j’ai repris l’école, je vais mieux et je suis « guérie » comme tu dis si bien. Mais tout ceci en partie grâce à toi. Je dis en partie parce que si j’avais dit « uniquement grâce à toi » tu m’aurais tiré les oreilles et dit que j’avais moi aussi travaillé à la quête de mon bonheur.
Merci pour tout.

L. (16ans)

Je voulais te remercier du fond du coeur de m’avoir permis de prendre confiance en moi, d’arriver à me regarder dans une glace avec ma nouvelle silhouette et de me dire que tout est possible.
Ton aide m’a été précieuse grâce à ton écoute et à ton professionnalisme tu m’as beaucoup apporté.
Tu es une belle personne et je suis ravie d’avoir fait ce petit bout de chemin avec toi et de continuer.
Merci Asma

 

Asma, celà fait 6 mois que j’ai fait ta connaissance pour une perte de poids, avec grand succès 8kg en 6 mois, une métamorphose, un bien être! Au fil des séances la perte de poids n’était plus le soucis et tu as su trouvé d’ou venait le problème… Tu es une personne de grand coeur, ouverte, sans jugement et qui sait nous mettre très à l’aise sans complexe! Je ne te remercierai jamais assez! Tu es devenue une amie avec qui on se confie sans soucis et qui nous fait du bien! Encore MERCI du fond du cœur.

Catherine. (51 ans)

Bonsoir Asma,
Tout va bien, et lorsque le doute…l’incertitude…la panique pointent quelques instants…je pense aussitôt à tout ce que nous avons échangé, et aux divers exercices d’hypnose que j’ai découverts…
Le CHEMIN sur lequel tu m’as incitée à rentrer est fabuleux…que ce soit le jardin de « Gandor », la « BULLE » ou le « GRENIER » !!! J’y retourne seule, c’est moins « confortable » sans la douceur de ta voix…mais je sais que je peux y parvenir et que tout le long de ce chemin, il y aura encore de surprenantes découvertes qui m’aideront à toujours AVANCER !!!
J’ai souvent trouvé sur ma route des femmes formidables qui m’ont fait faire un petit bout de chemin…tu en fais partie maintenant, sois-en remerciée de tout cœur !
Tu es une grande spécialiste des « serrures » !!!!

Anick (75 ans)

lea-9ans

Léa (9 ans)

Bonjour Asma,
Bonne nouvelle, j’ai eu mon concours ! Je suis désormais professeur stagiaire
Je voulais te remercier, car c’est en parti grâce à toi que j’ai pu réussir mon année. Comme j’étais au début des vacances l’année dernière, je n’aurais pas réussi mon année.
Je me suis fait des nouveaux amis cette année, des gens qui me ressemblent. Des filles qui ont eu des histoires un peu similaire à la mienne. Je me sens moins seule. Je suis même aller faire la fête et je ne me suis pas ennuyer une seconde!
J’arrive à prendre du recul quand j’ai des rapports un peu difficiles avec certaines personnes.
Voilà, je voulais juste te dire Merci beaucoup!!

 

Fin 2015, j’ai fait un burn-out, j’étais alors au plus bas et j’ai eu la chance de rencontrer Asma. La première chose qu’elle m’a dite et ça m’a marqué : « c’est une bonne chose ce qu’il t’arrive » ??? Sur le coup c’était l’incompréhension totale, avait-elle bien compris ce que je traversais? Avec quelques mois de recul, OUI Asma, tu avais raison! C’est une très bonne chose que d’être passé par là car aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, j’ai pris de la hauteur et je prends la vie comme elle vient. Grâce à toi je profite de ce que la vie a à m’offrir chaque jour. Merci donc pour moi et pour les gens qui m’entourent. Merci aussi de m’avoir initié aux accords toltèques; ils sont un formidable outil et même un art de vivre. Tu me les a fait découvrir à travers des lectures et fait mettre en pratique lors d’ateliers (je remercie au passage le groupe pour l’écoute et le soutien qu’ils m’ont apportés). Bien-sûr le travail sur soi n’est jamais terminé, j’aurai donc toujours besoin de tes conseils… M E R C I

Maxime (39 ans)

Mes séances d’hypnoses avec Asma ont été l’occasion d’une belle rencontre qui m’a beaucoup apportée.
Je suis reconnaissante du bien fait , du soulagement , de l’attention apportée avec toute l’intention que cela  comporte de ta part , ta disponibilité et ta chaleur m’ont fait du bien .
Tu nous donnes des « outils » pour gagner en autonomie et se prendre en charge c’est très important pour continuer ce chemin.
On pourrait croire que l’hypnose est le simple fait de s’assoir sur un fauteuil et fermer les yeux ! Il n’en est rien c’est bien plus que cela et je ne peux qu’encourager à le découvrir pour le vivre par soi-même. C’est une belle expérience.
MERCI Asma

Bernadette

J’ai suivi des thérapies de toutes sortes dans ma vie, pour essayer de comprendre ce que je vivais, pourquoi je le vivais de manière négative et qu’on m’aide à changer, à voir les choses autrement, à être heureuse avec moi-même et les autres.

J’ai trouvé aujourd’hui la thérapie et la personne qui m’aide à avancer, celle qui a mit des mots sur ces fonctionnements que je considérais inadéquats voire inadaptés, celle qui m’a fait prendre conscience de ce que j’appelle  mes « dysfonctionnements » mes schémas répétitifs.

Aujourd’hui, j’ai changé ! Le chemin n’est pas fini dans ma progression positive mais déjà je sens cette douceur, cette sérénité vis à vis de moi et  des autres.

Que de chemin parcouru en peu de temps. Alors merci, merci Asma.

Valérie (44 ans)

Un grand merci pour votre aide très efficace qui m’a permis de me préparer à une opération chirurgicale et à récupérer plus vite et de booster mon moral.

Jeannine (60 ans)

Je n’étais pas bien, beaucoup de poids à perdre, et le moral à zéro, jusqu’au moment où j’ai rencontré Asma. Avec ses séances et ses conseilles,  j’ai perdue déjà 10 kilos, (en 9 semaines) ce qui est super.

Maintenant question moral je vais mieux et je positive beaucoup plus qu’avant. Pour conclure si c’était à refaire, je referai ces 4 séances avec elle, car cela a changé ma vie, et je suis sure que je vais continuer à perdre encore du poids pour atteindre mon poids idéal, mon poids santé.

Sylvie

J’ai connu Asma alors que je cherchais de l’aide pour ma fille de 18 ans en pleine dépression depuis plusieurs mois.
Elle avait vu plusieurs psychologues et psychiatres, subi deux hospitalisations, mais n’arrivait pas à s’en sortir.
La rencontre avec Asma lui a permis de voir le bout du tunnel et de commencer le chemin de la guérison.
Les deux premières séances d’hypnose ont semblé n’apporter aucun bénéfice, mais les suivantes ont engendré un mieux-être qui est allé en s’amplifiant.
Elle est en bonne voie de guérison, autonome psychologiquement, et elle sait que si elle a des moments de faiblesse Asma sera là pour l’aider ponctuellement.
L’hypnose a été notre dernier recours, par ignorance, et j’aurais bien aimé connaitre plus tôt tous ses effets bénéfiques et l’aide qu’elle peut apporter dans bien des domaines.

Une maman

J’ai rencontré Asma un soir en écoutant un groupe irlandais dans une ambiance sympathique. J’ai décidé un peu plus tard de faire une thérapie afin de trouver des solutions à mes petits problèmes. Je n’ai pas regretté. Mes angoisses et mes pensées négatives s’estompent doucement. Je vais continuer.
Merci

Chantal

Merci Asma de m’avoir permis d’arrêter de fumer en 4 séances et d’avoir pu en même contrôler mon poids.

Merci Asma

Laetitia

Lorsque je suis venue consulter pour la première fois Asma ESSID, j’étais bien mal en point moralement : Pas le moral, découragement total  désespoir au fond de moi, perte de confiance en moi et plus d’espoir pour l’avenir, même la foi généralement si présente dans ma vie n’arrivait pas à me hisser hors de mon état de souffrance.

Dès la première séance j’ai senti un apaisement. Et chaque séance qui a suivi a continué à m’apporter une espèce de reconstruction intérieure.
L’espoir, l’énergie, l’envie de me défendre et de me battre pour la réussite m’est revenue avec une confiance intérieure grandissante qui m’habite désormais.
Je sortais des séances d’hypnose «  comme sur un petit nuage », et très sereine. Et cet état m’habitait encore plusieurs heures après la séance ; et les bonnes paroles d’Asma résonnaient encore dans ma tête.
La sérénité, la confiance en moi et en l’avenir, la volonté d’exister pour moi-même pour ce que je suis, simplement,  font désormais complétement parti de mon quotidien.
Je suis sereine, heureuse et confiante et je continue mon chemin.
«  Merci du fond du cœur, Asma ».

Sylvie

Chère Asma,

Il y a presque 3 mois que j’ai commencé mes séances avec toi pour un burn out.
Tu m’as aidé en ce laps de temps à me retrouver, à avoir confiance en moi et comprendre ce dont j’ai besoin pour continuer ma vie positivement.
Grace à toi, j’ai changé d’une rapidité incroyable qui me permet de mener à bien mon projet professionnel qui  jusque là me semblait insurmontable ! D’ailleurs je ne savais pas, 3 mois en arrière, que
j’ allais réaliser un tel changement dans ma vie professionnelle tout au tant que personnelle.
Tu m’as été d’une grande aide et par ce témoignage je te remercie très sincèrement car j’ai retrouvé la joie de vivre et le bonheur tout autour de moi.
Merci  Asma !!

Lydie

Je souffrais depuis trop longtemps de divers maux tels que anxiété manque de confiance en moi, un peu de déprime (voir beaucoup) surmenage, tristesse, ras le bol, énervement et j’en passe….Je pensais que c’était normal et que ce devait être le cas de beaucoup de parents et je me disais également « ca va passer et puis arrête de te plaindre tout va bien, tes enfants vont bien, ton mari va bien, tu as un super travail »… Il n’empêche que je ne me sentais pas bien au fond de moi et que ça ne passait pas… Au contraire.

Et puis un jour où j’en avais plus marre que d’habitude, je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a chaleureusement recommandé d’aller voir Asma, Hypnothérapeute aux Gets.

Asma m’a donné un rendez-vous quelques jours plus tard et je me suis sentie mieux très vite après la première séance d’hypnose. Il faut dire qu’Asma est quelqu’un de très sympathique qui respire la joie et qui sait tout de suite vous mettre en confiance et vous détendre. Je n’ai pas eu peur de lui parler ouvertement de mes problèmes.
Après quelques séances, non seulement je me sentais mieux mais je commençais à comprendre et à me comprendre mieux. Grâce à Asma, j’ai appris à laisser le passé derrière moi, à me faire confiance et à m’aimer.  Je suis désormais plus calme, plus concentrée, pleine d’énergie et de joie. Je suis toujours la même en apparence, l’hypnose ne transforme pas  en surface mais le travail se fait en profondeur..

Je suis retournée voir Asma pour un problème de tension dans le dos qui n’étais pas passé et je me suis rendue compte que je n’avais pas mentionné un autre aspect de tous mes maux, l’hypocondrie.

En une séance, le mal de dos est passé et je n’ai plus eu mal malgré une période de tension importante au travail.
Conclusion, ça marche. L’hypnose a très bien fonctionné sur moi et je pourtant je n ‘y croyais pas vraiment.

Asma m’a donné les clés pour aller bien, à moi de les utiliser. Ses séances d’hypnose, ses exercices, ses conseils et son écoute m’ont permis de me trouver et de me poser. Un grand merci.

Caroline

Je m appelle Nathalie, j’ai 45 ans. Pendant 15 mois, mon quotidien se résumait à une grave dépression, pleurs au quotidien, boulimie prise de poids 17 kg, angoisse, stress,  perte d’estime de soi.
Pour oublier le quotidien,  je me réfugiais dans le sommeil dormant 15 à 16 heures.
Le sentiment de vivre dans un trou noir, sans avoir  la possibilité de m’en en sortir.
Le traitement mit en place pour ma dépression me rendait complètement stone, droguée, je  vivais au pays d Alice et ses merveilles. Déconnectée de la réalité, de mes enfants,  de mon  conjoint.
Et mon chemin a croisé celui d’ Asma Essid, Hypnothérapeute aux  Gets.
Très sincèrement,  je m y suis rendue sans trop croire à un quelconque résultat,  je n avais rien à perdre.
Premier rendez vous,  très bonne impression,  une personne à votre écoute pendant 1h30 pour mon cas. Une personne qui est de très bon conseil,  qui ne juge pas. Lors de la séance d’hynothérapie,  je me suis demandée ce que je faisais là.
Dès le lendemain, moins de stress,  apaisée.  Et au fil des séances, j ai retrouvé la JOIE DE VIVRE, je suis HEUREUSE,  je ris, je souris. Je suis parfaitement consciente des problèmes mais je n éprouve plus d’angoisses, de stress face à la situation. J ai retrouvé un sommeil réparateur.
Et la bonne nouvelle,  j ai perdu 8 kg grâce à Asma.
Je la remercie infiniment pour son aide.

N’hésite pas, faites la démarche. L’hynothérapie est une solution à nos maux.

Nathalie

Souffrant d’une obésité et après avoir effectué de nombreux régimes avec mise en échec à chaque fois d’où un phénomène de yoyo. Déjà adepte de l’hypnose j’ai fait la connaissance de Mme Asma ESSID.
Après avoir réalisé la première série de séances axées sur la perte de poids, je prolonge l’aventure avec la pose de l’anneau gastrique hypnotique. Expérience des plus étrange mais non moins magique, accompagnée de sensations surprenantes mais tellement proche de la réalité.
Depuis ce jour, modification radicale des comportements alimentaires : quantité, qualité des repas, repas plus équilibré pris dans le calme avec respect du temps dédié. Le tout avec un accompagnement de qualité et une perte de poids d’environ 1kg par semaine sans manque ni frustration. »
Merci Asma

Maryvonne

Je trouve que l’hypnose est une très belle expérience à vivre et une bonne thérapie. J’ai été ravie de mes séances avec Asma. Ces séances m’ont permis d’arrêter de fumer rapidement, facilement et d’avoir confiance en moi.

J’ai toujours été curieuse de connaître les effets de l’hypnose et de savoir si j’étais réceptive. Aujourd’hui je la conseille à tout ceux qui pourraient en avoir besoin. Faites confiance à l’hypnose…
Je remercie beaucoup Asma de son aide et de son accompagnement.
Je pense que je vais vivre plus sereinement maintenant.

Anaëlle D

J’ai suivie une thérapie brève, avec Asma, qui a été très positive. Ça m’a aidé à faire le point, à mettre à jour ce qui devait changer et ce qui était bon.

Pendant les séances j’étais très détendue même si parfois c’est dur. Ensuite notre inconscient travaille tout seul. Quelques séances suffisent.

Asma est un bon guide, mais nous trouvons seul notre chemin, celui qui nous permet d’avancer sereinement dans la vie.

Je conseille vivement à ceux qui souffrent d’essayer. Cela m’a permis d’aller mieux et depuis j’ai beaucoup avancé et je me sens vraiment mieux dans ma tête et dans mon corps.

Catherine

Trop c est trop je n en pouvais plus de mes kilos qui me faisait souffrir .Plus je mangeais plus j avais envie de manger.

Je n étais pas bien dans ma peau. Je ne vivais plus .Honte de sortir .Un jour m’a kiné m’a donné la carte d’une Hypnothérapeute aux Gets. Elle est très bien disait elle .

Qu’est ce que j ai à perdre ? J ai fait la connaissance d’Asma qui m à aidé à gérer mes émotions mon stress qui me faisait prendre du poids à vue d œil, de manger uniquement quand j’ai faim et en reconnaissant ma satiété .Aujourd’hui je suis plus sereine j ai perdu 15 kg en 14 semaines sans contraintes.

Merci Asma de m’avoir fait revivre, de m’avoir écoutée comprise et accompagnée et surtout aidée dans mon parcours. Tu es une personne formidable qui aime son métier mais surtout les autres. Je continue pour en perdre encore 30 et motivée.

Corinne (52 ans)